Le gîte de l'Atelier

Nous sommes très heureux de vous accueillir dans notre gîte l’Atelier. Étant des amoureux de la rénovation, nous avons décidé d’aménager cette ancienne écurie de 1890.

Ce projet à duré deux belles années riches d’huile de coude et d’aventures car du toit aux mobiliers, tout à été fait « maison ». Nous avons voulu conserver le caractère typique des granges gaumaises avec quelques murs de pierres taillées dans la carrière du village et d’autres badigeonnés à l’ancienne avec de la chaux naturelle. Les poutres en chêne, le parquet en hêtre sont des matériaux de récupération et nous trouvons qu’ils se mélangent bien avec le caractère industriel et plus moderne du métal noir.

En espérant que le gîte soit à votre goût, nous vous proposons d’allumer un bon feu de bois afin de vous y sentir au mieux.

Marine & Quentin

UNE SITUATION IDÉALE

Situé entre Ardennes et Gaume, la localisation du gîte est excellente pour profiter des deux environnements distincts de la vallée de la Semois. Des parcours fléchés sont à découvrir depuis le gîte et il y en a pour tous les goûts et niveaux… L’Ardenne et son relief accidenté vous offre de magnifiques ballades. Au départ des villes comme Bouillon et Herbeumont, connues par leur château fort, vous accédez à une panoplie de randonnées pédestres et cyclistes avec des paysages splendides à chaque saison.

La vallée de la Semois offre également la possibilité d’activités nautiques.

A Chiny, Le pédalo et le kayak y sont roi. Plus au sud, nous pouvons découvrir le village de Chassepierre, connu pour son festival des artistes mais également classé depuis peu comme l’un des plus beaux villages de Wallonie au même titre que Torgny et ses vignes.

L’avantage également d’être frontalier et de profiter des saveurs de la baguette Française dans de petits villages typiques de l’hexagone.

Et enfin, la basilique d’Avioth et l’incontournable abbaye d’Orval situées à quelques pas du gîte, vous réservera une jolie visite gustative.

Découvrez notre autre gîte

La Bergerie